Rachel Kolly d’Alba violoniste et Christian Chamorel pianiste nous font le grand honneur et l’amitié de venir jouer au

Caveau du Gouverneur à Tavel/Clarens, vendredi 8 novembre 2019 à 20H00.

Nous leur en sommes très reconnaissants pour au moins trois raisons, la première est que malgré leur notoriété, ils ont trouvé une date pour un concert au Caveau, ensuite Christian ne jouant en public que sur des pianos à queue depuis trente ans, a accepté de faire une exception pour nous, enfin en 2020 nous allons fêter les 10 ans des spectacles au Caveau du Gouverneur, ils nous font de la sorte et à l’avance un superbe cadeau d’anniversaire !

Ils se sont rencontrés au Conservatoire de Lausanne alors qu’ils avaient 12 et 13 ans. Leur premier concert date de cette époque et ont accompli un magnifique chemin depuis lors :

Rachel Kolly d’Alba joue en soliste avec des formations majeures, parmi lesquelles le WDR de Cologne, le BBC Philarmonique, l’Orchestre de la RAI à Turin, le NHK de Tokyo, l’Orchestre Royal de Séville, l’Orchestre Philarmonique de Rotterdam et les Orchestre de Chambre de Lausanne et de Toulouse, ce qui en fait une des solistes les plus expérimentées de Suisse. Ses albums CD sont sortis mondialement chez Warner. Elle joue un Stradivarius de 1732. Elle enseigne depuis peu au Conservatoire de Vevey-Montreux-Riviera.

Christian Chamorel est l’un des rares pianistes romands dont le rayonnement dépasse les frontières du pays. Son engagement pour le lied et la musique de chambre en fait un partenaire artistique très recherché, avec un sens aiguisé du partage et de la communication salué par tous les publics. Il est en outre l’un des pianistes suisses les plus primés de sa génération et se produit dans quelques-uns des plus célèbres festivals européens. Sa discographie en soliste comprend des albums dédiés à Schumann, Franck, Liszt et Mendelssohn.

Leur dernier album en commun, Lyrical Journey, est sorti en septembre 2018 et présente des œuvres pour violon et piano de Guillaume Lekeu et Richard Strauss.

Pour le concert du vendredi 8 novembre au Caveau du Gouverneur, Christian et Rachel nous mettent d’emblée l’eau à la bouche avec un programme à la criée dont ils ont le secret et que le public choisira parmi ce menu gargantuesque :

Amuse-bouche : Biber - Sonate le rossignol, le coucou, la grenouille etc. Händel – Sonate en ré maj. Beethoven – Romance en fa maj. Stravinsky – Suite Italienne.

Entrée : Beethoven – Presto de la sonate à Kreutzer. Debussy – Sonate. Ravel – Sonate. Elgar – Sonate.

Plat Principal : Schumann – Sonate no2. Franck – Sonate en la maj. Busoni – Sonate en mi min. Brahms – Allegro de la sonate no 3 en ré min.

Surprises du Chef : Lekeu, Strauss.

Dessert : De Falla – Suite populaire espagnole. Ravel – Tzigane, rhapsodie de concert pour violon et piano. Clara Schumann – Romances no1 et 2.

Mignardises : Kreisler – Liebesleid ou Marche miniature ou Syncopation. Lekeu – Sur une tombe (arrangement Kolly d’Alba-Chamorel). Strauss – Epheu (arrangement Kolly d’Alba-Chamorel).